|
Ce Sarthois de 33 ans va rouvrir la boucherie de ce village, fermée depuis huit mois... |
1
Julien Royer, 33Â ans, reprend la boucherie charcuterie. © Ouest-France
Les habitants de Nogent-Bernard, village du Nord Sarthe, vont retrouver une boucherie : celle-ci avait fermé en juin 2025. Julien Royer, son repreneur, espère ouvrir ce mardi 17 février 2026.
Elle avait fermé en juin 2025 : après huit mois d’attente, les habitants de Nogent-Bernard, village du Nord Sarthe d’à peine 900 habitants, vont pouvoir retrouver une boucherie grâce à Julien Royer, 33 ans. Ce dernier s’installe comme boucher charcutier, et proposera également un service traiteur, un coin fromagerie et un dépôt de pain.
Date d’ouverture visée : mardi 17 février 2026
La réouverture est prévue dans la deuxième quinzaine de février : le mardi 17 espère Julien, mais cela reste dépendant de l’avancement des travaux.
Originaire du Saosnois et habitant Mamers, Julien connaît bien la région : ses grands-parents ont été exploitants dans la commune. Titulaire d’un CAP et d’un bac pro, et fort de huit ans d’expérience dans les métiers de la boucherie artisanale, il a décidé de se lancer et d’installer son activité à Nogent-le-Bernard. Il y proposera uniquement de la viande française, garantissant une qualité et un savoir-faire traditionnel.