|
Municipales 2026. La liste « Bien vivre ensemble à Chantenay-Villedieu » : entre continuité et projets à développer... |
1
La liste " Bien vivre ensemble à Chantenay-Villedieu" réunie autour de Michel Bauchet, la tête de liste (il manque sur la photo Stéphanie Dillet). © Ouest-France
Régis Cerbelle ayant fait le choix de ne pas briguer un 3e mandat à Chantenay-Villedieu (Sarthe), c’est son adjoint Michel Bauchet qui reprend le flambeau. Avec pour idée d’entretenir le dynamisme de ce village de 820 habitants.
Une page va se tourner à Chantenay-Villedieu à l’issue des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Régis Cerbelle, maire depuis 2014, a fait le choix de raccrocher. Une option mûrement réfléchie pour une sortie préparée puisqu’il entend confier les clefs de la mairie à son premier adjoint et président du Sivos Chantenay-Pirmil-St-Pierre. Un changement dans la continuité, sans l’ombre d’une rupture avec une équipe municipale renouvelée à hauteur de 50 %.
 Chaque équipe a sa façon de travailler, rappelle Michel Bauchet, mais assurément, nous avons les mêmes objectifs que les mandatures précédentes. »«
Michel Bauchet a ciblé le tissu associatif, qu’il entend conserver, surtout son dynamisme. « Cette identité dynamique s’illustre grâce à la capacité d’initiatives et l’esprit d’ouverture des Chantenaysiens », insiste le candidat qui conduit une liste baptisée « Bien vivre ensemble à Chantenay-Villedieu. »
Michel Bauchet pointe aussi la nécessité de l’attractivité du village de 820 habitants. « Il y a encore des projets à mettre en place. La maison d’assistantes maternelles est actée et devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2026. Il y a aussi une nouvelle tranche de lotissement qui est prévue : il va falloir travailler pour la remplir. » La station d’épuration sera aussi un sujet à venir car elle affiche ses limites en termes de traitement de l’eau.
La volonté d’avoir un médecin dans le village
La santé est aussi un sujet sur lequel la liste de Michel Bauchet a l’intention de se pencher. Si l’antenne du pôle santé intercommunal affiche un taux d’occupations « honorable » en professionnels de santé, les candidats à l’élection souhaitent voir arriver un médecin à Chantenay-Villedieu. « Nous continuerons à travailler, avec LBN Communauté et l’Agence Régionale de Santé afin de faire évoluer cette situation. » Depuis l’arrêt du Dr Simon fin 2022, il n’y a plus de médecin dans le village.
L’attention de « Bien vivre ensemble à Chantenay-Villedieu » se porte également sur le patrimoine. « On va veiller à ce qu’il reste état et on va tout mettre en œuvre pour conserver notre 3e fleur obtenue en 2025 », souligne Michel Bauchet.
La composition de la liste
Michel Bauchet, 51 ans, professeur d’ébénisterie ;
Nicole David, 55 ans, assistante dentaire ;
Gilles Delisle, 47 ans, fonctionnaire ;
Stéphanie Dillet, 57 ans, contrôleuse de gestion ;
Yannick Gorget, 51 ans, responsable collecte laitière ;
Nathalie Grimault, 49 ans, comptable ;
Elie Horpin, 53 ans, agriculteur ;
Géraldine Jallu, 46 ans, agricultrice ;
Jérôme Lanceleur, 47 ans, technicien de laboratoire matérieux ;
Paulin Lebert, 38 ans, agriculteur ;
Antoine Leguy, 59 ans, agriculteur ;
Yannick Lesieur, 44 ans, chef d’entreprise ;
Vanessa Vannier, 38 ans, technicienne production laitière ;
Marylise Vovard, 60 ans, maroquinière ;
Angélina Wittevert, 46 ans, cheffe de projet informatique.
Où retrouver toutes les listes en attendant les résultats des municipales 2026 à Chantenay-Villedieu ?
Retrouvez l’ensemble des listes candidates aux élections municipales 2026 à Chantenay-Villedieu, ainsi que les résultats du scrutin en temps réel les 15 et 22 mars 2026. Vous pourrez y suivre l’évolution de la campagne, les compositions de listes et les votes pour chaque tour.