|
Orages en Sarthe. Plus que 25 foyers privés d’électricité à 18 h contre 10 000 la nuit dernière1 |
1
Les agents d’Enedis sont intervenus toute la journée ce jeudi 17 juin 2021 pour rétablir le courant en Sarthe suite au violent épisode orageux. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Ce jeudi 17 juin 2021, seuls 25 foyers étaient toujours privés de courant suite à l’épisode orageux survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le département. Les équipes Enedis appelées en renfort restent sur place cette nuit au cas où de nouvelles intempéries aient lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Un violent orage a secoué la Sarthe dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 juin 2021, entraînant de nombreux dégâts à travers le département. Au plus fort des intempéries, jusqu’à 10 000 foyers sarthois ont été privés d’électricité.
Vers 18 h ce jeudi, Enedis affirme qu’« il ne reste plus que 25 clients sans courant en Sarthe ». Les foyers où les coupures de courant ont été les plus nombreuses se trouvent à Lavardin, Dollon, Arnage, Saint-Gervais-en-Belin ou encore Saint-Jean-de-la-Motte.
Lire aussi : Orages. Une maison ravagée par la foudre dans la Sarthe, « c’était comme une grosse boule de feu »
Les équipes restent sur place
« L’orage a traversé la Sarthe un peu en rectangle. Il est arrivé du Lude, puis s’est dirigé vers Le Mans, avant de finir vers Assé-le-Boisne. Il n’y a quasiment rien eu à l’est et à l’ouest du département », précise Enedis.
Ces coupures étaient principalement dues à des arbres couchés sur les lignes électriques. « Des renforts nous sont venus en aide du Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique et de la Mayenne. Ils restent sur place ce jeudi soir, au cas où de nouvelles intempéries touchent la Sarthe. » Depuis 15h, la Sarthe est repassée en vigilance - mais cette fois ci jaune - pour risque d’orages. De nouvelles intempéries pourraient avoir lieu cette nuit.
pensée pour les travailleurs en extérieur qui sont soumis aux intempéries et donc à de nombreux dangers inhérents aux multiples risques météorologiques auxquels leur métier est par nature exposé : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-individuelles/froid-et-intemperies/la-prevention-des-risques-meteorologiques-au-travail