|
Orages. La Sarthe en vigilance jaune ce jeudi, les parcs et jardins maintenus fermés au Mans... |
1
Un arbre couché sur la route tôt ce jeudi matin, vers 7 h, à Degré, en Sarthe, suite à l’épisode orageux. © DR
Après le violent, mais bref épisode orageux qu’a connu la Sarthe dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 juin 2021, le département passe en alerte jaune ce jeudi. Au Mans, la municipalité a choisi de garder les parcs et jardins fermés face à ces intempéries.
Après le fort épisode orageux qu’a connu la Sarthe dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 juin 2021, le département est toujours en vigilance, mais cette fois-ci jaune ce jeudi 17 juin, de 15 h à 6 h du matin, vendredi.
?? 31 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 17, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/cBXppP7OYs
Des orages et un risque de grêle sont attendus dès cet après-midi au Mans, à Roézé et Saint-Calais. Puis, en soirée, l’ensemble du département devrait à nouveau voir arriver de la pluie et des orages, qui dureront une bonne partie de la nuit.
Lire aussi : Orages. Une maison ravagée par la foudre dans la Sarthe, « c’était comme une grosse boule de feu »
Parcs et jardins fermés au Mans
Les parcs et les jardins du Mans sont « maintenus fermés aujourd’hui », indique la Ville dans un communiqué diffusé ce jeudi 17 juin 2021 vers midi, suite au fort épisode orageux qu’a connu le département dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 juin. « Des évacuations de branches sont effectuées et des inspections se poursuivent sur les arbres dont les branches menacent de tomber afin de prévenir tout accident à la réouverture », est-il précisé.
Les « contrôles sur la voirie » se poursuivent par ailleurs. « De nombreux arbres et branches ont chuté sur les axes de circulation du territoire. » Les agents de la Ville et du Mans Métropole œuvrent également pour « dégager les principaux regards et réseaux d’eau pouvant être obstrués par des amas de branchages ou déchets emportés par les pluies ».
La Ville énonce enfin que « les sites qui ont accumulé des déchets emportés par le vent sont systématiquement vérifiés et nettoyés ».