|
Orages. Une maison ravagée par la foudre dans la Sarthe, « c’était comme une grosse boule de feu »... |
3
Un impact de foudre a provoqué un important incendie dans une maison du centre-ville du Lude, dans la nuit du 16 au 17 juin. © Ouest-France
La foudre s’est abattue sur une maison de la rue Gendrottière, au Lude près de la Flèche, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juin 2021. Un incendie s’est déclaré sur le toit de l’habitation. Le feu s’est propagé à l’intérieur ainsi que sur une maison mitoyenne. Les trois occupants n’ont pas été blessés. Ils vont devoir être relogés.
Les orages qui se sont abattus sur l’ouest de la France, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juin 2021, ont causé d’importants dégâts, en Sarthe. Au Lude, dans le sud du département, notamment, où la foudre s’est abattue vers 2 h du matin sur une maison de la rue Gendrottière.

L’incendie s’est déclaré sur le toit et s’est propagé à l’étage du bâtiment au Lude, à la suite de l’orage survenu dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 juin 2021. Ouest-France
C’était comme une grosse boule de feu, raconte l’un des occupants. L’incendie s’est déclaré presque immédiatement
. En provoquant de gros dommages. Le feu a pris sur le toit et au 1er étage de la maison, poursuit-il. Toutes les prises électriques sont cramées. Avec les fumées, l’eau déversée par les pompiers et les flammes, on a presque tout perdu.
Le toit éventré
Les pompiers ont été prévenus vers 2 h 30 du matin. Ils sont restés sur place jusqu’à 9 heures pour sécuriser au mieux le bâtiment ravagé.
Éventrée par la foudre et l’incendie, la toiture de l’habitation est presque entièrement détruite. Le logement est inhabitable. Les trois occupants, un couple et leur fils, vont devoir être relogés. Aucun n’a été blessé.

La maison est inhabitable. Les occupants vont devoir être relogés. Ouest-France
Un bâtiment mitoyen, qui abrite la société de boule de fort de la commune, a lui aussi été touché. Une partie de sa toiture est détruite.