|
Des routes fermées et déviées en Sarthe à cause des inondations ce vendredi, le département toujours en vigilance jaune... |
1
La prudence s’impose sur les axes partiellement inondés. © ARCHIVES OUEST-FRANCE - PHOTO D’ILLUSTRATION
Le conseil départemental de la Sarthe fait le point sur les axes perturbés par la montée des eaux, cet après-midi du vendredi 13 février 2026.
En raison des fortes précipitations, la circulation est perturbée sur certains axes du réseau de la Sarthe. Selon le conseil départemental, en ce milieu d’après-midi du 13 février 2026, sont barrées la RD 115 entre Fresnay-sur-Sarthe et Piacé (déviation mise en place), la RD 55 entre Vivoin et Maresché (déviation mise en place), la RD 197 à Neuville-sur-Sarthe, et enfin la RD 64 bis à Lhomme et Chahaignes, la RD 212 à Spay (déviation mise en place).
Quelques routes partiellement inondées
La RD 305, à La Chartre-sur-le-Loir, est inondée partiellement. De même que la RD 61 à Beaumont-sur-Dême, Marçon et Le Port-Gautier. Le département est classé en vigilance jaune crues jusqu’à au moins ce samedi, 7 h. Retrouvez les informations sur le trafic dans le département ci-dessus.