Loisirs
Psycho: vaincre sa peur de l'avion

Psycho: vaincre sa peur de l'avion

Psycho: vaincre sa peur de l'avion

Prendre l'avion peut devenir un vrai parcours du combattant pour certaines personnes, la peur irrationnelle de l'avion est pour certains un désagrément et pour d'autres un vrai blocage, voici donc 5 conseils à suivre pour pouvoir profiter simplement des joies du voyage.

 

1. Sachez à quoi vous attendre

Lorsque votre esprit ne sait pas comment les choses vont se passer, il a tendance à se tendre et à s'emballer. Pour éviter la panique, parler de votre peur à votre entourage et demandez leur de vous décrire ce qui se passe du début à la fin. Cela vous rassurera de savoir que d'autres gens ont vécu des faits similaires et qu'ils sont revenus sains et saufs.
Aussi faire une thérapie par la vidéo peut aider, il vous suffit d'aller sur internet et de trouver des vidéos sur les avions, les décollages et de les regarder afin de démystifier votre peur.

 

2. Comprendre qu'un avion est plus sûr qu'une voiture

La peur peut provenir de l'angoisse du crash de l'avion. Statistiquement, il y a plus de chance d'avoir un accident de voiture qu'un accident d'avion. Pour autant avoir cette information ne va pas vous aider à ne plus avoir peur mais la compréhension que l'avion n'est pas plus dangereux qu'un autre moyen de transport devrait vous rassurer un peu plus.

 

3. Peur des turbulences, asseyez-vous au niveau de l'aile et respirez de l'air frais

Monter dans l'avion est une première étape, rester assis et ne pas paniquer en est une autre. Respirer l'air frais provenant des valves au-dessus de votre tête,cela permettra de vous détendre et d'aérer votre esprit. Aussi s'asseoir au niveau de l'aile d'avion peut éventuellement vous aider car le niveau de l'aile est le point plus stable de l'avion.

 

4. Faites comme si vous étiez dans un bus
Fermez vos yeux et pensez fort que vous êtes dans un bus avec pleins de passagers et que les turbulences sont des dos-d'ânes.Il est toujours rassurant de penser à un environnement que l'on connaît.

 

5. Si la peur est trop forte, pensez aux prescriptions
La peur peut être très forte dans certains cas, alors au lieu d'annuler vos vols, prenez un rendez-vous chez le médecin qui vous prescrira de sédatifs adaptés à votre situation.

La peur est difficile à vaincre mais avec un peu d'exercice et de patience, le temps de la peur de l'avion ne sera plus qu'un lointain souvenir !

 

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut