Loisirs
Cyclo-tourisme ou cyclo-camping : l'actvité à essayer pour se balader ou voyager

Cyclo-tourisme ou cyclo-camping : l'actvité à essayer pour se balader ou voyager

Cyclo-tourisme ou cyclo-camping : l'actvité à essayer pour se balader ou voyager

Associer le tourisme, le vélo et le camping c'est possible avec le cyclo-tourisme et même le cyclo-camping. Une bonne idée pour partir en vacances sportives et découvrir de magnifiques paysages. On vous en dit plus sur cette pratique qui a la cote.

Le cyclo-tourisme, le vélo et le tourisme
Comme son nom le laisse penser, cette activité permet de voyager en vélo. Il ne s'agit pas de réaliser une performance sportive mais de partir sur les routes et chemins pour découvrir le paysage autrement. Avec le cyclo-tourisme, on fait des pauses, on économise l'énergie, on roule à son rythme. On rencontre des personnes, on s'arrête pour discuter dans les villages, on prend le temps d'admirer ce qu'il y a autour. Pas besoin de vêtements spécifiques haut de gamme ; une tenue légère, pratique et confortable suffit.

Le cyclo-camping pour partir plus loin
Dérivé directement du cyclo-tourisme, le cyclo-camping vous permet de partir vraiment à l'aventure sans chercher un toit pour dormir. Vous partez avec votre équipement et vous êtes autonome. Avec le camping, vous n'avez plus vraiment d'impératif et vous pouvez poser votre tente (presque) n'importe où. Dans un vrai camping municipal vous aurez quand même en plus accès à des sanitaires, à l'électricité et souvent à un service de restauration. Anticipez un peu selon la région et la période de votre excursion car même les campings peuvent être pleins.

Ces deux solutions vous permettent de voyager en autonomie, aussi longtemps que vous le désirez ou que vos jambes le supportent.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut