Loisirs
Chanter pour oublier les kilomètres

Chanter pour oublier les kilomètres

Chanter pour oublier les kilomètres

C'est quand qu'on arrive ?

« C'est une maison bleue/Adossée à la colline... » Ben oui, quand ça commence à chouiner sec à l'arrière de la voiture, il reste la clé des chants car les refrains évitent de ronger son frein. Il y a une condition.

Il en faut au moins un qui se souvienne des paroles. Ou avoir retrouvé, dans un vieux carton, un carnet de chants d'une antique colo.

Ou encore, faire confiance à l'un des jeunes de la banquette arrière pour dénicher des paroles, en deux coups d'index sur un smartphone.

Pour tenir au moins jusqu'à la prochaine station, les chansons aux strophes à reprendre en choeur sont excellentes. Dix kilomètres de gagnés. « Dans les prisons de Nantes, y'avait un prisonnier, y'avait un prisonnier. »

Et puisque personne à l'extérieur ne vous entend beugler, on enchaîne : « C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau, hisse et oh, Santiââno. » Ça y est, les enfants se sont pris au jeu. Profitez de la ligne droite et passez des Portes du pénitencier au Petit navire qui n'avait jamais navigué, oh ! eh ! oh ! eh ! Osez même l'anglais : « Imagine all the people/living for today ay ay... »

Mince, on a loupé la sortie !

Gilles KERDREUX.

Ouest-France
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut