Vie quotidienne
L'eau : comment choisir celle qui nous convient ?

L'eau : comment choisir celle qui nous convient ?

L'eau : comment choisir celle qui nous convient ?

Eau plate, eau gazeuse, eau riche en minéraux, sucrée, salée, il existe une très grande variété d'eau. Difficile de faire son choix !

Les eaux minérales
Elles n'ont pas les mêmes critères que l'eau du robinet et certaines seraient même refusées en réseau public de distribution. Leurs normes sont spécifiques et elles peuvent par exemple contenir beaucoup de fluor. Leur composition est stable, elles sont très peu traitées et ne subissent aucun traitement de désinfection. D'une marque à l'autre, c'est le taux de minéralisation qui va changer. Elles ne sont pas toujours recommandées pour un usage quotidien et il faut bien lire l'étiquette. Pour être bue tous les jours, le taux de résidus doit être inférieur à 500 mg/l.

L'eau de source
L'eau de source doit se conformer aux mêmes normes que l'eau du robinet mais ne font pas l'objet de traitement de désinfection. La composition n'est pas toujours la même dans le temps et l'étiquette doit être vérifiée régulièrement. En magasin, toutes les bouteilles ont le même nom mais la composition n'est pas la même car les sources ne sont pas toutes localisées au même endroit ce qui modifie la composition. D'une bouteille à l'autre le goût peut également changer.


Et pourquoi pas l'eau du robinet ?
Elle suscite souvent la méfiance pourtant elle est particulièrement contrôlée. Sauf rares exceptions, elle est tout à fait potable et conforme aux exigences sanitaires. Le plus souvent c'est une eau de qualité que l'on peut consommer sans aucun risque et à moindre frais.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut