Autour de la table
Les viennoiseries hybrides : tout le monde en parle

Les viennoiseries hybrides : tout le monde en parle

Les viennoiseries hybrides : tout le monde en parle

Oui, mais qu'est-ce que c'est ? On a l'impression d'entendre parler de choses qui se mangent, qui nous évoquent vaguement des viennoiseries connues mais c'est à peu près tout. Cronut, Waffogato, Wonut, Cragel, Puffin, Brookie ou même Townies sont pourtant de vraies viennoiseries qui en mélangent d'autres pour aboutir à des résultats tout à fait exquis !

Le Cronut, à l'origine de tout
Il semblerait que le cronut soit né à New-York en 2012. C'est une pâtisserie hybride comme les mots-valises dont qui leur donnent leur nom. Ainsi, le Cronut est une association de croissant et de donut. Dans le même esprit, le Cragel est un mélange de croissant et de bagel.

On peut continuer à l'infini
Ces mélanges sont sans fin ! Un croisement de gaufre et de donut donne un wonut alors qu'une gaufre et une glace se dégustent sous l'appellation de Waffogato. On prend ici le nom anglais, waffle, que l'ons associe à la spécialité glacée italienne, l'affogato.
Du côté du chocolat, on se délecte non seulement d'un brownie mais aussi d'un cookie. Les deux en un donnent le Brookie. Quant au crookie, vous l'aurez deviné, c'est tout simplement un croissant dont le coeur n'est autre qu'un biscuit Oréo. Celui-ci était donc moins évident à trouver ! Un petit dernier pour ne pas rester sur sa faim ? Le puffin consacre le mariage du pancake et du muffin.

Nous vous laissons trouver les autres ! Il y en a des dizaines et presque tous les mélanges sont possibles pour créer de bonnes choses.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut