Quand il fait chaud, on a envie de manger des gâteaux mais pas envie de faire fonctionner le four. Pour garder le plaisir des desserts même en été, essayez la pâtisserie crue.
Qu’est-ce que c’est exactement ?
On vous assure que vous pouvez faire de délicieux gâteaux et desserts sans avoir à faire fonctionner votre four. Au lieu de préparer une pâte à tarte, vous pouvez réduire en poudre des biscuits ; le choix est vaste. Il vous suffit ensuite de les mélanger avec du beurre ou du fromage blanc. En laissant reposer une à deux heures, vous avez une pâte à tarte et votre four n’a pas fonctionné.
Pour quels desserts ?
La pâtisserie crue permet de préparer une grande variété de desserts délicieux. Du cheesecake au crumble en passant par le fondant au chocolat, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Toutes les recettes sont simples à réaliser et aucun risque d’avoir un gâteau ou un crumble trop cuits. De plus, ils ne contiennent que de bons ingrédients : du beurre, du lait, du sucre et des fruits en abondance. Ce sont eux qui sont à la base de la plupart des recettes. On peut les choisir frais ou secs pour varier les plaisirs.
Quelques conseils
Le principal accessoire pour réussir des pâtisseries crues, c'est un bon blender. Utilisez du sirop d'agave, du lait végétal, des noix de cajou et pour vos coulis, de l'huile de coco refroidie.