Beauté - Bien être
Tout sur les cernes et comment les cacher

Tout sur les cernes et comment les cacher

Tout sur les cernes et comment les cacher

Avec les fêtes de fin d'année, les cernes risquent de s'installer sous vos yeux sans y être invités. S'il est difficile de les faire disparaitre entièrement, il est toutefois possible de les cacher. Le maquillage et quelques astuces suffisent à retrouver un regard éclatant.

Mais d'où viennent-ils ?
La peau sous les yeux est très fragile et quatre fois plus fine que sur le reste du visage. Avec le stress, la fatigue, une hygiène de vie pas toujours irréprochable, les vaisseaux sanguins sont plus visibles et les cernes s'installent. Ils peuvent aussi être dus à une mauvaise circulation sanguine ou à notre héritage génétique.

On peut les cacher
Pour estomper les cernes, on mélange sur le dos de sa main un peu de soin contour des yeux avec de l'anti-cernes. On applique au pinceau avant de poser de l'anti-cerne tout seul aux coins interne et externe de l'oeil. Pour l'anti-cerne, on choisit toujours une teinte plus claire que la carnation et on applique avec légèreté. On estompe le produit du bout des doigts et on fixe avec un un voile de poudre libre pour une tenue longue durée.

Ou les atténuer
Pour limiter l'apparition des cernes, on pense à bien hydrater sa peau et à pratiquer un massage quotidien du bout des doigts. On applique des compresses de lait froid sur les yeux fermés ou une tranche de concombre durant une dizaine de minutes. C'est vraiment efficace ! On peut aussi appliquer deux petites cuillères que l'on a d'abord laissées au réfrigérateur.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut