Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Vous n'êtes pas douée pour vous maquiller, votre rouge à lèvres ne tient pas, vous n'avez pas envie de passer du temps devant la glace chaque matin ? Le maquillage permanent est peut-être la solution.
Le maquillage permanent, c'est quoi ? C'est un peu comme un tatouage puisqu'il est réalisé avec une aiguille ultrafine et stérile qui permet d'injecter des pigments naturels au niveau des couches superficielles de la peau. L'injection doit être extrêmement précise et peut être utilisée sur différentes parties du visage.
Sur quelles parties du visage ? On peut avoir recours au maquillage permanent pour souligner le contour des lèvres, la ligne des sourcils, créer un trait d'eye-liner ou simplement ajouter un grain de beauté. Cette technique peut également servir à masquer des imperfections comme une cicatrice.
Est-ce vraiment permanent ? Même si l'on parle de maquillage permanent, il n'est pourtant pas éternel ! Il dure généralement entre deux ou trois ans mais tout dépend des couleurs choisies, de l'épaisseur du trait, du temps que vous passez au soleil. Des retouches peuvent être nécessaires après quelques années.
Pourquoi se lancer ? Si vous n'aimez pas passer du temps à vous maquiller chaque matin, si vous faites beaucoup de sport, si vos mains tremblent ou que vous êtes maladroite et qu'un trait d'eye-liner dérape forcément, vous pouvez vous laisser tenter par le maquillage permanent. Toutefois, choisissez quelque chose de discret dont vous ne risquez pas de vous lasser rapidement. Dans tous les cas, l'intervention doit être réalisée par un professionnel qualifié et reconnu.