Beauté - Bien être
Tout savoir sur les autobronzants

Tout savoir sur les autobronzants

Tout savoir sur les autobronzants

Il n'est pas toujours facile de se faire un joli teint avant de partir en vacances d'été. Heureusement, pour ne pas être toute blanche sur la plage, il existe les autobronzants. Ils permettent d'arborer un joli teint hâlé dès les premiers jours ou même d'avoir bonne mine durant l'hiver. Le point sur les autobronzants.

Un produit magique
L'autobronzant ne déclenche pas du tout un bronzage naturel mais il provoque une réaction chimique qui colore la peau en surface. Son principe actif est un sucre naturel qui agit sur la kératine de la peau et entraine la formation de pigments plus ou moins bruns. C'est grâce à eux que l'on obtient une jolie couleur de peau.

L'autobronzant n'est pas nocif mais ne protège pas du soleil
Les autobronzants ne sont pas nocifs pour la peau et ils peuvent donc être appliqués tout au long de l'année. Ils permettent d'illuminer le teint et d'hydrater la peau. L'époque des autobronzants qui donnaient une couleur carotte est révolue et les traces orange sur les pieds ou les genoux sont de l'histoire ancienne. Les nouvelles formules donnent un bronzage à l'aspect naturel mais l'autobronzant ne protège pas la peau et il ne dispense nullement de la crème solaire.

Comment choisir ?
Les autobronzants sont présentés sous différentes formes : crème, lotion, gel, spray ou lingette, il y en a pour tous les goûts. Pour éviter les traces, il est préférable de choisir un autobronzant teinté, cela permet de contrôler l'application en temps réel. L'effet des autobronzants n'est pas infini et il est recommandé de renouveler l'opération une à deux fois par semaine. Il en existe désormais pour les peaux claires et pour les peaux mates mais on prend toujours celui qui est enrichi en actifs hydratants. Pour le visage, on prend du sans alcool et éventuellement hypoallergénique.    

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut