Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Lait ou huile pour se démaquiller ? Les deux ont leurs avantages. Tout dépend de votre type de peau.
Le lait tout doux Le lait démaquillant a une texture fluide plus ou moins riche. Il convient aux peaux normales ou sèches même sensibles. C'est une crème douce qui n'irrite pas les peaux sèches et qui a l'avantage d'hydrater en plus de nettoyer. On le rince plutôt avec un tonique.
L'huile, le produit à la mode L'huile démaquillante est très à la mode. Le gras attire le gras et ce démaquillant peut être utilisé sur les peaux mixtes ou grasses. Il est particulièrement efficace pour se débarrasser du maquillage waterproof. On utilise une huile grasse et non sèche pour démaquiller en profondeur. Le mieux est de choisir une huile biologique comme l'huile de ricin, de coco, de jojoba ou d'amande douce. Elle laisse la peau propre et nette en quelques gestes.
Comment on s'en sert ? Huile ou lait peuvent être travaillés avec les doigts plutôt qu'avec un coton. Cela permet d'émulsionner le maquillage et les impuretés pour en éliminer un maximum. On enlève les restes avec un coton ou de l'eau claire.
En bref, le lait est plutôt pour les peaux sèches, l'huile pour les peaux mixtes ou sèches. Le lait est un valeur sûre et agréable ; l'huile est excellente si elle est biologique. Identifier d'abord votre type de peau avant de choisir votre démaquillant. Sachez qu'il existe aussi de l'eau micellaire, des mousses ou encore des lingettes pour se démaquiller.