Beauté - Bien être
Réussir son épilation des sourcils

Réussir son épilation des sourcils

Réussir son épilation des sourcils

Aujourd'hui, c'est décidé, vous prenez soin de vous : vous êtes maquillée, votre coupe de cheveux est parfaite, votre rouge à lèvres est choisi avec soin et pourtant il reste un détail qui a son importance et qui se remarque comme le nez au milieu de la figure, à savoir la question des sourcils.

Comment y remédier ? Sont-ils trop épais ou quasiment invisibles ?

L’important de nos jours est d’avoir des sourcils qui ont une ligne plutôt naturelle et harmonieuse avec les traits de son visage. Pour soigner ses sourcils au poil près, il faut avant tout définir quel est l’arc de ses sourcils en fonction de la forme de son visage : il suffit de dessiner une ligne verticale entre la base de la narine, le coin de l’œil et le sourcil et cette ligne imaginaire montre où le sourcil doit commencer. Ensuite, en posant un crayon contre son nez et en soulignant tout le prolongement de l’œil, ce sera la zone du sourcil. Tout ce qui est au-delà du trait de crayon est à épiler.

A noter qu’il ne faut pas plus de 1.5 cm entre les sourcils sans quoi l’épaisseur du nez ressortira. Pour la taille des sourcils, cela dépend de leur taille originelle et de la forme que l’on souhaite donner. Pour s’épiler les sourcils sans dommage, il est préférable de le faire après la douche car le spores de la peau sont dilatées et les poils s’arrachent plus facilement. On tend la peau et l’on enlève avec des mouvements secs et une pince à épiler poil par poil dans le sens de la pousse du poil.
Enfin, il est vivement conseillé de ne pas s'épiler au-dessus des sourcils.
 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut