Cet été, vous avez perdu vos kilos en trop grâce à des repas plus légers. Mais avec la rentrée, les mauvaises habitudes peuvent revenir rapidement. Si vous devez craquer, certains coupe-faim sont vraiment efficaces. Ils permettent de satisfaire nos petites faims sans prendre de poids. Ils freinent notre envie de manger et limitent la faim entre les repas. Voici quelques-uns des coupe-faim vraiment efficaces à tester dès la rentrée.
Les fruits
Ils sont parfaits pour calmer un appétit grandissant. La pomme arrive en tête car elle permet d’occuper une grande place dans l’estomac et entraine rapidement un sentiment de satiété. Les noix, noisettes et amandes sont faciles à transporter avec soi et sont riches en nutriments intéressants.
Pour les grosses fringales
Si vous avez vraiment faim, prenez un fruit et ajoutez-y des céréales avec du lait. Vous pouvez également craquer pour une tranche pain complet ou des flocons d’avoine qui rempliront votre estomac.
Du thé et du chocolat
Si malgré vos repas équilibrés et diversifiés, vous avez une petite faim en cours d’après-midi, prenez un bol de thé et quelques carreaux de chocolat. Pour celles qui font vraiment attention à leur ligne, un grand verre de lait d’amandes est une bonne solution. Si vous avez faim en sortant de votre dîner, buvez simplement un grand verre d’eau ou une tisane. Cela vous permettra de passer une bonne nuit sans vider un paquet de gâteaux juste avant de vous coucher.