Beauté - Bien être
Parfum : les fragrances estivales

Parfum : les fragrances estivales

Parfum : les fragrances estivales

L'été apporte son lot de soleil et de moments de farniente, mais également de flagrances variées et hautes en couleurs. En effet, l'été et le soleil révèlent toute la subtilité d'un parfum, qui contribue aussi à l'évasion des sens.

Le parfum d'été, ou les flagrances estivales doivent être léger, et surtout ne pas contenir de composant trop agressif pour la peau, déjà mise à rude épreuve par le soleil (c'est le cas de l'alcool que peuvent contenir les parfums, et qui peut laisser des marques disgracieuses sur la peau).

Si la légèreté et la douceur des composants sont importantes, celles des flagrances estivales le sont aussi: en effet, il sera judicieux d'opter pour des flagrances très féminines, douces et légères, qui flotteront avec sensualité dans le sillage d'une robe d'été.

C'est pourquoi on pourra préférer aux flagrances moins subtiles et plus affirmées, plutôt réservées à l'hiver, des senteurs florales et naturelles (et pourquoi pas biologiques), qui se révèleront avec douceur au moindre rayon de soleil. On pourra donc opter pour des flagrances qui rappellent le chèvrefeuille, la lavande, ou encore les agrumes, pour un effet fraîcheur inégalé.

Il est également possible de se tourner vers de véritables incontournables, qui nous permettent de prolonger l'été même lorsque le ciel tourne au gris: des flagrances comme le monoï, ou encore la vanille ou la noix de coco sont, et resteront, des must-have parmi les flagrances estivales.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut