C’est l’une des dernières tendances pour se maquiller : on joue avec les ombres naturelles du visage pour retravailler les volumes et mettre en valeur les zones lumineuses. C’est un peu l’inverse du contourning qui est beaucoup plus difficile à maîtriser au quotidien. Alors place au strobing !
Qu’est-ce que c’est ?
Le strobing fait ressortir certains traits du visage en créant des zones lumineuses. Toutes les parties du visage qui captent la lumière comme les pommettes, le centre du nez, le front, sont couvertes d’un enlumineur plus clair que le fond de teint et choisi sous forme de crème ou de liquide. Cela permet aux ombres naturelles de structurer le visage tout en gardant un teint éclatant. Pas besoin de créer des zones d’ombre mais juste d’éclairer davantage les parties qui le sont déjà.
Idéal pour l’été
Avec le strobing, contrairement au contourning, on garde un visage jeune et éclatant. Au lieu de charger le teint, on l’allège. C'est une technique très facile à utiliser, qui nécessite seulement votre fond de teint habituel, un illuminateur plus clair et un pinceau fluffy. En bref, on met les zones de lumières en valeur plutôt que les zones d’ombre.
Une peau bien entretenue
Comme pour n’importe quelle technique de maquillage, on pense à entretenir sa peau. Il ne faut pas oublier de l’hydrater et de bien la démaquiller chaque soir ! C’est le premier secret d’un maquillage réussi.