Beauté - Bien être
Mode : Les sourcils ne se cachent plus

Mode : Les sourcils ne se cachent plus

Mode : Les sourcils ne se cachent plus

Les années 1980 n'en finissent pas de s'inviter dans la mode. Qui a oublié le regard de braise de l'actrice Brooke Shields? Certainement pas le top Arizona Muse ou la comédienne Keira Knightley qui ont elles aussi adopté le sourcil généreux. « La mode va aux deux extrêmes, remarque Mai Hua, coloriste et styliste. D'un côté, on travaille l'effacement sous une couche de fond de teint, pour une allure éthérée. De l'autre, on revient aux sourcils épais, redessinés donc très présents dans le visage. »

Qui dit fournis ne signifie pas fouillis. Brossée, maquillée, l'arcade sourcilière devient très graphique, à la Frida Kahlo. L'épilation se limite à de l'entretien: « On garde l'épaisseur tout en respectant la ligne naturelle », précise Emma, spécialiste de la marque Benefit (Sephora).

Le maquillage (crayons, kits, gel fixateur) peut aider à rattraper des sourcils clairsemés ou réaffirmer le tracé. « Le visage est structuré autour du sourcil, on va jusqu'à le maquiller voire... l'habiller en jouant sur des textures épaisses ou colorées », note Mai. D'où le phénomène des bars à sourcils qui fleurissent un peu partout...

Anne-Elisabeth BERTUCCI.

Ouest-France
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut