Beauté - Bien être
Maquillage : réussir son smoky eyes

Maquillage : réussir son smoky eyes

Maquillage : réussir son smoky eyes

Bien se maquiller relève parfois de l'art et demande du temps, ce dont on ne dispose pas tous les matins. Il existe cependant un moyen facile de mettre en valeur le regard sans y passer des heures, c'est la technique du smoky eyes.

Tout savoir sur le smoky eyes

Au premier abord le nom peut faire peur mais il ne faut pas fuir. Avec un peu d'entrainement, la méthode sera vite acquise.

Le matériel nécessaire.

Avant de commencer, il faut se procurer deux ombres à paupières de la même couleur dont l'une sera plus foncée que l'autre, un crayon Khôl, un pinceau plat, un pinceau estompeur et une base de maquillage.

Comment s'y prendre ?

La première étape consiste à appliquer la base sur les paupières, ce qui permettra à la couleur du fard de bien se fixer et de tenir longtemps. Ensuite, à l'aide du pinceau plat, il faut appliquer le fard le plus foncé sur la paupière mobile puis déposer un trait de crayon khôl sur les cils inférieurs tout en veillant à bien rejoindre les coins de l'œil, le but étant que ces derniers soit auréolés de fard.

A l'aide du pinceau estompeur on dégrade la couleur pour un effet fumé, charbonneux, qui donnera de l'intensité au regard. Enfin, l'application d'un fard plus clair sous l'arcade sourcilière illuminera l'ensemble.

Quelques idées et conseils.

L'accent étant mis sur les yeux, inutile de charger le maquillage de la bouche. Un gloss léger suffira amplement. Une attention particulière doit être apportée au teint. Il faut qu'il reste nude tout en étant unifié. Un peu de blush pour éviter un trop fort contraste entre le maquillage des yeux et le teint naturel et l'ensemble sera parfait. Le smoky est généralement noir mais toutes les couleurs sont permises pour être au top, la journée comme en soirée.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut