Beauté - Bien être
Maquillage : quels pinceaux pour quelles utilisations ?

Maquillage : quels pinceaux pour quelles utilisations ?

Maquillage : quels pinceaux pour quelles utilisations ?

Difficile de bien se maquiller sans les bons pinceaux. Pour les yeux, les lèvres, les joues, il faut choisir le pinceau adapté à la zone à travailler. On vous dit l'essentiel sur cet accessoire indispensable.

Le pinceau à blush
Il est un peu plus fin que le gros pinceau à poudre. Ses poils sont aussi épais, souples et plutôt naturels. On l'utilise pour appliquer, estomper et sculpter.

Le pinceau biseauté
On l'utilise pour les ombres à paupière. Le côté biseauté permet de poser le fard sur la paupière mobile alors que la pointe est utilisée pour tracer avec précision un trait au ras des cils.

Le pinceau plat et rond
Le pinceau plat à bout arrondi permet lui aussi d'appliquer les fards à paupière de manière précise. On l'utilise également pour les correcteurs et les anti-cernes.

Le gros pinceau à poils longs
C'est le pinceau dodu qui permet de bien travailler le fond de teint. Il est équipé d'une brosse toute ronde et souple avec des poils très serrés. .

Le pinceau kabuki
On pourrait presque le confondre avec un pinceau à barbe. Sa grosse houppe arrondie permet d'obtenir un rendu couvrant et uniforme de la poudre.

Très fin aux poils raides
Le pinceau eye-liner est très fin et pointu. Ses poils sont très raides afin de pouvoir dessiner un trait parfait plus ou moins épais.

Le pinceau à lèvres
C'est un pinceau peu fourni avec des poils synthétiques fins. Il sert à appliquer durablement le rouge à lèvres.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut