Beauté - Bien être
l'ombré lip, à esayer dès cet été

l'ombré lip, à esayer dès cet été

l'ombré lip, à esayer dès cet été

On connait déjà l’ombré hair, voici désormais l’ombré lip. C’est l’une des tendances maquillage du moment. On peut s'entrainer dès cet été !

Qu’est-ce que c’est ?
Comme l’ombré hair, c’est tout simplement un dégradé mais sur les lèvres. On applique deux teintes de rouge à lèvres pour une bouche irrésistible.

Comment fait-on ?
Pour rester « classique », on applique la couleur la plus foncée à l’extérieur des lèvres et la plus claire à l’intérieur. Mais rien n’est figé, d’autres variantes sont tout à fait possible. Rien ne vous empêche de faire l’inverse ou de réaliser un dégradé vertical ou horizontal.

Quelques principes de base
Pour réussir son ombré lips et ne pas donner l’impression que votre contour des lèvres à couler, il faut suivre quelques étapes. On travaille forcément sur des lèvres en bon état, gommées et hydratées.

La première couleur
On commence par dessiner le contour des lèvres avec un crayon de la même teinte que celle choisie pour l’extérieur. Ensuite, on colorie à l’intérieur du contour.

La seconde couleur
On applique ensuite la seconde couleur à l’intérieur, juste sur la partie voulue. On estompe légèrement avec le doigt et le tour est joué.

Pour quelles bouches ?
Les bouches fines choisiront plutôt un effet de transparence. Les lèvres pulpeuses seront parfaites avec un vrai ombré lips bicolore très mat. Pour le reste du visage, on choisit un maquillage plus discret.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut