Ce soir, c'est la pleine lune.
Les effets de la pleine lune sur l’être humain ont toujours été au cœur d’une grande polémique. Ceux qui y croient affirment cette croyance fondée sur l’ordre de la « corrélation illusoire ». La lune apparait dès lors comme un placebo capable d’améliorer l’apparence de la personne et sa santé.
La pleine lune : un stimulant naturel pour les cheveux et les ongles
Selon la théorie de prophétie auto-réalisatrice, la lune aurait un effet sur la pousse du cheveu. Alors que dans des conditions normales, une personne gagne en moyenne 1 cm, se couper les cheveux pendant la pleine lune multiplie ce chiffre en deux. Cependant, attendre le jour de la pleine lune ne suffit pas. Il faudrait se faire couper les cheveux (ou se les couper soi-même) à « la lune montante » pour obtenir le meilleur résultat.
Ce moment lunaire se situe entre minuit et 2 heures du matin. Pour les ongles, le processus est le même si vous voulez augmenter leur résistance et leur longueur. Un simple coup de lime peut aussi faire l’affaire !
La pleine lune pour garder la ligne
Le jour de la pleine lune est le moment idéal pour entamer un régime alimentaire que ce soit pour des raisons d’esthétique ou de santé. Les salades et crudités sont des aliments détoxifiants qui permettent aux reins d’évacuer les toxines responsables du stress, du surmenage et des sentiments négatifs. Avoir des repas sains et équilibrés est favorable pour l’élimination de l’acide urique issu des cellules mortes.
En évacuant ces molécules, le corps devient plus apte à se débarrasser des kilos superflus. Pendant les 15 jours qui suivent la pleine lune, la perte de poids peut s’effectuer de manière facile et efficace. Car durant cette phase, l’organisme dispose de l’énergie nécessaire pour ne pas se laisser épuiser par un régime.
La pleine lune et la quête d’une peau parfaite
Beaucoup de croyances affirment les effets bénéfiques de la pleine lune sur la peau. C’est ainsi le moment propice pour effectuer des soins cutanés. Pour traiter les points noirs et l’acné, la phase de décroissante de la lune améliore la réceptivité de la peau aux produits qui lui sont appliqués. Enfin, pour augmenter le temps entre deux épilations, choisissez ce moment du mois. Les poils sont moins résistants et la peau reste douce et soyeuse.
Même si les fondements scientifiques de cette théorie demeurent faibles, les résultats sont assurés. Si vous croyez à la théorie d’un univers interactif, vous n’aurez aucune raison de douter des vertus esthétiques de la pleine!