C'est l'été ! On en profite pour oser la couleur jusqu'aux bouts des doigts de pieds. On s'amuse, on mélange, on essaie de nouvelles associations tout en restant chic. Du transparent au flashy en passant par les acidulés ou les laiteux, on craque pour de nouvelles nuances parfaites avec notre peau hâlée.
Les teintes laiteuses
Elles sont à réserver aux expertes ou à celles qui ont vraiment le temps ! Ces vernis aux couleurs laiteuses ne laissent rien passer. Vos ongles de pieds doivent être parfaits, sans stries, sans irrégularités. Pour cela, on passe un coup de polissoir, une base comblante et le vernis en deux couches.
Des couleurs fluos
Pour que le résultat soit vraiment coloré, on commence par poser une base blanche. Elle va donner encore davantage d'intensité au vernis. Pour booster encore plus le rendu, on applique deux couches de blanc pour véritable effet néon.
Du glossy
On dirait des vernis aux couleurs de bonbons. On voit l'ongle en transparence mais le résultat est parfait pour l'été. Pour une teinte plus intense, on passe plusieurs couches. Et pour un effet brillant, le top coat est parfait.
Quelques conseils
Pour garder de jolis ongles sur la plage, déposez chaque soir une huile spécifique cuticules. On dessine un joli U sur le contour et on masse chaque ongle pendant soixante secondes. C'est efficace et ça fait du bien. Pour un style coloré, on n'hésite pas à mélanger les couleurs, à alterner les teintes et à changer souvent.