Beauté - Bien être
Le soin après-soleil : comment le choisir ?

Le soin après-soleil : comment le choisir ?

Le soin après-soleil : comment le choisir ?

Le soin après-soleil est indispensable : il évite le dessèchement de la peau, protège contre son vieillissement précoce, nourrit et vous aide à garder intact votre bronzage. Suivez-le guide pour bien le choisir.

Ce que doit contenir un après-soleil
Pour être efficace, hydratant et apaisant, le soin après-soleil doit contenir de la glycérine. On y ajoute de la paraffine et des huiles minérales. On aime ceux qui sont à base de beurre de karité, d'huile de coco, de bourrache ou de tournesol. Ce sont ces huiles riches en oméga trois et six qui vont apaiser les effets du soleil ou de la mer. Côté réparateur, le soin peut contenir de l'aloe vera ou de l'extrait de camomille.
On évite absolument ceux qui sont à base d'alcool et on surveille lest huiles essentielles qui peuvent être allergènes pour certaines personnes.

Les soins multi-fonctions
Il y a des soins après-soleil qui ont plusieurs effets. Certains sont sublimateurs de votre bronzage et donnent un effet satiné, irisé ou nacré à votre peau. D'autres peuvent préparer votre peau pour la prochaine exposition. Si vous partez en randonnée, vous pouvez opter pour un soin qui soit à la fois nourrissant, anti-insectes et anti-âge.

Pourquoi est-il si important ?
Au soleil, la peau s'échauffe et se déshydrate rapidement. Un simple lait corporel, c'est mieux que rien mais c'est insuffisant. L'après-soleil va réhydrater, aider à reconstituer toute la barrière cutanée mais aussi apaiser les coups de soleil ou les simples échauffements dus à un abus d'UV.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut