Beauté - Bien être
Le layering, la nouvelle tendance pour se faire une beauté

Le layering, la nouvelle tendance pour se faire une beauté

Le layering, la nouvelle tendance pour se faire une beauté

Le layering est un art qui nous vient du Japon et qui consiste à superposer les couches de soin sur le visage, les cheveux ou le corps pour se faire une beauté.

Le layering, qu'est-ce que c'est ?
C'est une technique ancestrale utilisée par les femmes asiatiques pour prendre soin d'elles. L'art du "saho" est la multiplication des couches de soin mais pas n'importe comment. L'objectif est de sublimer la zone traitée en augmentant les actifs. C'est une technique de soin mais c'est aussi une véritable philosophie qui consiste à cultiver sa beauté et à se faire du bien.
Le layering permet d'avoir un teint plus éclatant, une peau plus lisse et régulière mais aussi des cheveux plus éclatants et plus soyeux.

Comment fait-on ?
Pour un bon layering, on choisit des produits naturels. On commence par un démaquillage à l'huile végétale biologique puis on nettoie la peau avec un gel doux sans savon pour la débarrasser de toutes les impuretés.
Vient ensuite l'étape de la lotion qui permet de compléter le démaquillage tout en donnant de l'éclat à la peau.
On applique du sérum, fluide et léger plus concentré en actifs et qui pénètre rapidement dans la peau pour l'hydrater en profondeur.
Le contour des yeux a droit à un soin particulier ; on applique un gel ou une crème spécifiques en léger massage.
La dernière étape consiste à poser une noisette de crème hydratante en massant du centre du visage vers l'extérieur pour protéger la peau contre les agressions extérieures.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut