Côté maquillage, le crayon à avoir sur soi cet été et pour la rentrée, c'est le jumbo. Avec sa mine grasse, il se travaille très facilement et offre de nombreuses possibilités. Suivez le guide.
C'est quoi exactement un crayon jumbo ?
Un crayon à maquillage jumbo, c'est un gros crayon doté d'une mine grasse. Normalement, il s'utilise sur les paupières mais pas seulement. Il existe aussi des jumbos pour les lèvres. Après, selon la teinte choisie, rien ne vous interdit de l'utiliser comme base pour éclaircir certaines parties du visage.
On s'en sert pour quoi ?
L'utilisation de base du jumbo, c'est celle de fard à paupière. On colorie la paupière et on estompe avec le doigt. On peut aussi utiliser un coton tige ou un pinceau. Il peut être utilisé comme base de maquillage lorsqu'il est très clair : une touche dans le coin interne de l'oeil, une autre sur l'arête du nez, une sous la ligne des sourcils. On estompe pour un teint lumineux. Et puis, il y a le jumbo pour les lèvres, facile et pratique.
C'est facile à utiliser
Il est plus large qu'un khôl, facile à appliquer et beaucoup plus pratique qu'un fard. Selon l'intensité voulue, on passe une ou plusieurs fois. On peut aussi utiliser plusieurs teintes pour varier les effets. On joue la carte du nude ou du smoky eye et pour l'été, on prend une version waterproof. Cette dernière est souvent très chargée en pigments et vous donnera un regard intense en un seul coup de crayon !