Beauté - Bien être
Le contouring, une technique de maquillage à adopter

Le contouring, une technique de maquillage à adopter

Le contouring, une technique de maquillage à adopter

Si vous n'avez pas encore entendu parler du contouring, c'est le moment de lire ce qui suit. Cette technique de maquillage permet d'obtenir des résultats étonnants sans trop de difficulté juste en redessinant les contours du visage en jouant avec les ombres et la lumière.

Qu'est-ce que le contouring ?
Cette technique de maquillage est très utilisée outre-Atlantique et permet de redessiner les contours du visage. En jouant simplement avec l'ombre et la lumière, on peut facilement et sans chirurgie esthétique, se modeler des pommettes, rendre un nez plus fin, adoucir les traits. Il permet d'avoir un visage qui capte très bien la lumière et affine les traits.

Le principe de base
Le principe du contouring repose sur deux étapes : l'application d'un fard foncé qui va permettre de creuser et d'affiner puis l'application d'un enlumineur ou fard plus clair pour rehausser et attirer la lumière.

Et en pratique
On commence par se munir d'un bon pinceau biseauté, d'un fard mat une teinte au-dessus de la carnation de la peau et d'un fard crème juste un peu plus clair. On retouche les sourcils avec une teinte plus claire que les cheveux. Pour faire ressortir une partie du visage, on appose d'abord le fard le plus foncé, on estompe et on applique le fard clair sur les parties qui doivent attirer la lumière. On travaille le contour du visage avec le fard foncé sur les tempes, la mâchoire.

Dans tous les cas, on évite d'avoir la main lourde et on s'entraine un peu.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut