Beauté - Bien être
La tendance bouche tie and dye !

La tendance bouche tie and dye !

La tendance bouche tie and dye !

On connaissait la technique du contraste pour les cheveux mais elle s'applique aussi à nos lèvres pour un maquillage original.

Qu'est-ce que c'est une bouche tie and dye ?
Le principe est simple : on mixe du clair et du foncé. On crée un jeu d'ombres et de lumière en utilisant plusieurs teintes de rouge à lèvres. Ce n'est pas très compliqué à réaliser et l'effet est garanti ! C'est une technique parfaite pour donner du volume à des lèvres un peu fines.

Préparer ses lèvres
Pour avoir une belle bouche tie and dye, on commence par faire un léger gommage pour éliminer les peaux mortes et avoir des lèvres bien lisses. On peut ou non appliquer une base pour fixer la couleur.

Et ensuite ?
On commence par choisir deux tons de rouge à lèvres qui vont bien ensemble et un crayon de la teinte la plus foncée. Avec ce crayon bien taillé, on dessine le contour de la bouche. On estompe la couleur vers le centre avant de déposer la teinte la plus foncée au pinceau. Elle doit être la plus proche possible de la tonalité du crayon. Ce rouge à lèvres foncé sert pour l'extérieur des lèvres. Pour l'intérieur et le centre, on prend une teinte plus claire et on réalise un joli dégradé en mixant délicatement les deux rouge à lèvres ; pour cela on tapote doucement avec le pinceau ou un mouchoir.

Evitez les retouches
Pour une jolie bouche tie and dye, on évite les retouches. Pour partir en soirée, on garde avec soi la teinte la plus foncée pour tout recouvrir si besoin. Pour le reste du maquillage, on fait dans la discrétion avec des juste un trait d'eye-liner, un soupçon de blush et un fard nude. Ou alors vous jouez carrément l'excès mais il faut oser !

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut