Source : Pinterest
Les fêtes de fin d'année approchent et les hipsters ont trouvé une nouvelle manière de décorer leur barbe. La "glitter beard" ou barbe brillante fait fureur sur la toile. Le principe est simple : avoir une barbe bien fournie et la recouvrir de paillettes !
Une barbe guirlande
En 2014, la tendance était de décorer sa barbe en y accrochant des minis boules de sapin. Pour cette fin 2015, ce sont les paillettes qui sont à l'honneur (mais rien ne vous empêche de cumuler les deux !).

Source : Pinterest
De toutes les couleurs
Bien sûr, pour les fêtes, on privilégie les paillettes dorées ou argentées. Mais vous pouvez aussi recouvrir votre barbe de paillettes roses, bleues, violettes, vertes... Pour un total look, certains vont même jusqu'à enduire également leurs sourcils.
Comment fait-on ?
Si vous avez envie de tester la "glitter beard", il faut commencer par mettre de l'huile d'entretien spéciale barbe. Ensuite, il ne reste plus qu'à saupoudrer de paillettes. Prévoyez une serviette pour protéger vos vêtements durant l'opération sinon vous allez vraiment ressembler à un sapin de Noël. De nombreux tutoriels sont déjà disponibles sur Internet. Mais aucun n'explique vraiment comment se débarrasser des paillettes une fois la fête terminée !
Pour ceux qui voudraient aller plus loin, sachez que la toute dernière tendance consiste à pailleter également les aisselles. Quant aux filles, elles ont déjà les "glitter roots" ou racines pailletées.

Source : Pinterest