Beauté - Bien être
Je transpire même en hiver : que faire ?

Je transpire même en hiver : que faire ?

Je transpire même en hiver : que faire ?

Vous transpirez même en hiver et vous ne savez plus quoi faire ? Il y a quelques solutions faciles à mettre en oeuvre qui peuvent vous aider à résoudre votre problème.

Le bicarbonate de soude
Ce produit miracle peut vous aider à réguler votre transpiration. A saupoudrer dans les chaussures ou en bain de pieds, il limite les odeurs et la sueur.

Plats épicés et boissons chaudes
L'alcool mais aussi le thé, le café augmentent la température du corps et favorisent la transpiration. C'est la même chose avec les plats épicés ; limitez leur consommation.

La pierre d'alun
Ce minéral naturel est un produit de soin antiseptique et un astringent efficace. Humidifiez légèrement votre pierre avant de l'appliquer sur les parties qui transpirent. Elle permet de lutter contre les bactéries et donc contre les odeurs.

La sauge
Cette plante possède des vertus anti-transpirantes. Utilisez la en teinture mère trois par jour. Il suffit de diluer 25 gouttes dans un verre d'eau à boire pendant les repas. Vous pouvez aussi l'appliquer directement sur la peau sauf si vous êtes enceinte.

Des vêtements adaptés
Ne portez pas de vêtements synthétiques mais seulement du lin, du coton, de la laine ou des vêtements respirants. Pour vos chaussures, préférez le cuir ou la toile et des chaussettes 100 % coton.

L'huile essentielle de Palmarosa
Cette huile biologique permet de réguler la production de la sueur et les odeurs. Une goutte pure suffit sur les parties du corps qui transpirent. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut