Parmi les résolutions pour 2016 vous avez décidé de vous débarrasser définitivement de vos poils. Mais quelle technique choisir pour une épilation définitive ? Laser, lumière pulsée ou électrolyse ? On vous dit l'essentiel pour dire adieu à votre pilosité.
Epilation au laser
Cette technique élimine définitivement le poil en brûlant sa racine et en détruisant le bulbe. Le laser est un appareil médical qui ne peut être utilisé que par un médecin. Cette technique consiste à diffuser une lumière qui détruit la mélanine, le pigment du poil. C'est efficace mais c'est un peu douloureux. L'épilation au laser est plus efficace sur une peau blanche et des poils foncés mais impossible sur le visage ou pour le duvet.
Epilation à la lumière pulsée
On utilise une lampe flash qui envoie une lumière intense pulsée. Mais le poil finit par repousser au bout de deux ou trois ans. Elle ne peut être utilisée en même temps que la prise de médicaments photosensibilisants. Il ne faut pas d'exposition au soleil avant une séance et elle est interdite aux femmes enceintes. Le traitement est assez long mais c'est la technique la moins douloureuse.
L'électrolyse
C'est la plus ancienne technique d'épilation définitive mais c'est aussi la plus douloureuse. Elle convient à tous les types de peau, à tous les poils et à toutes les zones. Elle n'abime pas la peau mais il ne faut pas se mettre au soleil quinze jours avant la séance, ne pas suivre certains traitements, ne pas être diabétique ou enceinte.