L'été est bien là et avec lui l'envie de porter des nus-pieds. Oui mais encore faut-ils avoir des orteils présentables, des pieds tout doux et des vernis aux couleurs attirantes. On vous dit l'essentiel pour oser laisser vos pieds à l'air libre.
Des pieds zéro défaut
Exit la corne sur les talons et les ongles mal coupés. Avec l'été, on égalise la peau dure sans l'éliminer complétement car elle agit comme une protection naturelle. Une à deux fois par semaine, on utilise un gommage à gros grains sur une peau humide. On insiste un peu sur les parties les plus dures sans oublier les ongles.
Ensuite, on passe à l'hydratation. Pour un soin efficace, on enveloppe les pieds dans une serviette chaude avant de masser avec un soin hydratant pendant une dizaine de minutes. On insiste bien sur les zones les plus rugueuses.
Limiter la transpiration
Le pied est une zone qui transpire beaucoup. Deux à trois fois par semaine, on peut utiliser un soin asséchant appliqué directement sur la peau ou saupoudré dans les chaussures. En fin de journée, on plonge ses pieds dans une bassine d'eau tiède dans laquelle on a ajouté du gros sel.
De jolis ongles
Si vos ongles de pieds sont striés, il faut les lisser avec un polissoir. Coupez-les au carré avec un coupe-ongle et gardez la lime juste pour les angles. Entre deux poses de vernis, il est recommandé d'attendre au moins deux semaines pour que l'ongle respire sans oublier la base protectrice.