Sel, soleil, chlore, l'été n'est pas forcément la meilleure période pour nos cheveux. Mais en suivant quelques conseils, on arrive à garder une belle chevelure tout l'été.
Les cheveux sont fragiles
On les oublie souvent mais les cheveux sont fragiles et craignent le soleil. Les UV les attaquent comme ils attaquent votre peau ; le chlore, le sel, le sable n'arrangent rien. Pour éviter de rentrer avec un joli teint mais des cheveux secs et cassants, on pense à les bichonner.
On protège
Avant de sortir au soleil, on applique un spray ou une huile qui protègent le cheveu. Pour la plage, il y a des sprays non-gras, légers et qui ne collent pas.
On lave
Pendant l'été, on choisit un shampoing qui soit vraiment nourrissant et ultra-doux. Il vous permettra de débarrasser votre chevelure du chlore et du sel tout en réparant les fibres en profondeur. Ne faites pas l'impasse sur l'après-shampoing. Là encore, on le choisit nourrissant et on prend le temps de le laisser agir entre trois et cinq minutes.
On répare
Même si vos cheveux ne sont pas abimés, n'hésitez pas à faire un masque réparateur une fois par semaine. Pour être efficace, il doit être appliqué sur toute la longueur en insistant bien sur les pointes.
Des conseils
Pour un résultat optimal, on évite le sèche-cheveux, on donne de la brillance avec un jus de citron, on privilégie une alimentation à base ce poissons, légumes et fruits orange et on craque pour un chapeau chic.