C'est presque aussi simple à mettre que les tatouages qu'on trouve dans les Malabar, mais bien plus visible. Une des dernières tendances venue d'outre-Atlantique consiste à apposer un sticker sur ses lèvres afin de les revêtir d'un motif.
L'une des premières stars à l'avoir expérimenté est la chanteuse Jessie J. Puis il y a eu la starlette Kim Kardashian. Depuis, la Française Shy'm s'y est mise. Dans son dernier clip, Et alors !, on la voit se trémousser avec des lèvres aux couleurs arc-en-ciel.
Ces « tatouages » éphémères sont essentiellement vendus sur Internet. Sur violentlips.com, on trouve divers modèles allant du drapeau des États-Unis à un imprimé léopard. Ce site non francophone vend ces stickers en dollars (compter entre 8 et 11 ?).
Le site de produits de beauté Smink.fr propose des « lips stickers » pour 7euros. On peut ainsi habiller ses lèvres avec des roses ou des étoiles. Utile, la démo vidéo pour apprendre à poser l'imprimé qui tiendra entre quatre et huit heures. Aux États-Unis, la chaîne de magasins Sephora vend ces produits. En France, ce n'est pas encore le cas.
Rosemary BERTHOLOM