Qui n'a jamais eu de problèmes de peau ? Un matin, vous vous levez et devant le miroir, vous découvrez un invité surprise sur votre joue : le comédon. C'est la catastrophe !
Don't panic ! Voici nos trucs & astuces pour masquer les petites imperfections du quotidien en un tour de main !
Pour commencer, munissez-vous d'un crayon correcteur, d'un anticerne, de deux fonds de teint (clair et foncé) et d'une poudre transparente.
A présent, vous disposez du parfait attirail pour user et abuser du maquillage trompe-l’œil !
Pour dissimuler un bouton, utilisez un stick de fond de teint légèrement plus clair que votre carnation naturelle. Tamponnez l'imperfection avec l'embout du bâtonnet et estompez à l'aide d'un petit pinceau ou directement avec le doigt. La texture couvrante du stick va neutraliser l'imperfection et la rendre invisible à l'oeil nu.
Veillez toutefois à utiliser le stick avec parcimonie sans trop insister sur la zone concernée au risque de créer un pâté disgracieux !
Vous pouvez aussi utiliser du papier buvard recouvert de poudre libre : ainsi votre peau sera protégée, recouverte et ne brillera plus.
D'autre part, l’anticerne est le partenaire idéal pour tous les jours : il permet de réduire l’effet des yeux bouffis. Pour cela, il suffit d'en appliquer directement sous l’œil, en insistant notamment sur les zones d’ombre et d’étaler la crème en tapotant la peau du bout des doigts.
Mauvaise circulation, couperose, peau réactive : pour cacher certaines rougeurs, ajoutez un peu de fard vert dans votre fond de teint.
En effet, dans le cercle chromatique des couleurs, le vert annule le rouge. C'est bon à savoir ! Les maquilleurs professionnels utilisent fréquemment cette astuce, en particulier pour masquer des rougeurs sur des zones ciblées comme les ailes du nez.
Enfin, veillez toujours à ne pas utiliser des poudres brillantes ou claires qui donnent le teint blâfard.
Le truc infaillible pour gommer ses imperfections est de détourner l'attention ! Usez d'ingéniosité en misant sur de grosses boucles d'oreilles, une paire de lunettes à la monture vintage ou un maquillage du regard plus marqué.