Le soleil commence à être plus présent et vous pensez déjà à votre bronzage. En attendant les journées plus chaudes vous pouvez toujours utiliser un autobronzant pour le corps. La nouvelle génération permet une application express, des teintes modulables et les nouvelles textures sont à la fois agréables et hydratantes. Mais encore faut-il appliquer son autobronzant en respectant quelques règles.
On commence par un gommage
Pour que le bronzage soit uniforme, on commence par éliminer les peaux mortes. On applique un exfoliant sur tout le corps en faisant rouler les grains sur la peau sèche par petits mouvements circulaires. On insiste sur les coudes, genoux, talons. On rince sous la douche.
Une application progressive
Pour la première application on dépose l'autobronzant en couche très fine et on étale comme un hydratant classique en partant des pieds et des mains vers le haut du corps.
Des zones à risques
On ne s'attarde pas sur les zones où la peau est plus épaisse comme les genoux, les coudes et les talons. Mais on pense à passer entre les orteils, à l'intérieur des bras et derrière les genoux. Sinon on risque de se retrouver avec des zones blanches. Pour éviter que la teinte soit trop soutenue dès le premier jour, on peut mélanger l'autobronzant à son soin hydratant habituel. On peut aussi choisir un produit pour hâle progressif.
Rincez-vous bien les mains
Après l'application de l'autobronzant il faut penser à bien laver les paumes des mains, entre les doigts et sous les ongles !