Beauté - Bien être
Choisir la couleur de son fond de teint

Choisir la couleur de son fond de teint

Choisir la couleur de son fond de teint

Trouver LA bonne couleur de fond de teint peut se révéler difficile. S'il est trop foncé, on a l'impression d'avoir un masque ; s'il est trop clair, on a l'air en mauvaise santé... L'objectif est tout de même d'embellir le teint sans que l'entourage remarque le maquillage !

La bonne nuance
Il faut commencer par déterminer la coloration réelle de votre teint. Même si elle change en fonction de l'exposition au soleil, la sous-pigmentation de la peau reste toujours la même. Pour savoir si on a une teinte froide, chaude ou neutre, on examine la veines à l'intérieur du poignet. Si elles tirent vers le bleu, la sous-pigmentation est froide ; si elles sont plutôt vertes, la teinte est chaude et s'il y a un mélange des deux, la sous-pigmentation est neutre.

L'intensité
Il faut choisir un fond de teint qui a la même intensité que la peau. Il doit être tout à fait imperceptible car il ne s'agit pas de se donner bonne mine mais d'avoir un teint parfait. Il est important de tester le fond de teint sur le visage et non sur la main. On fait un essai sur le bas de la mâchoire pour éviter l'effet masque avec le cou.

Le sous-ton
La sous-couleur du fond de teint est également importante. Un rosé sera parfait pour un teint un peu terne mais surtout pas pour camoufler des rougeurs. Un fond doré est idéal pour les peaux bronzées alors que les beiges sont les plus faciles à appliquer.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut