C’est l’été et vous espérez rentrer avec un beau bronzage uniforme et parfaitement naturel. En adaptant votre régime alimentaire, c’est possible et c’est simple !
Choisir les bons aliments
Certains aliments sont riches en antioxydants et en carotène. Ce sont eux qui préparent votre peau au bronzage et qui favorisent la coloration naturelle de la peau. Mais ils ne remplacent pas la crème solaire ! Ces antioxydants et ces carotènes se trouvent dans les fruits et légumes colorés.
Les meilleurs produits de l’été pour bronzer
Pour un joli teint halé qui dure longtemps, consommez sans modération du melon, de la banane, des abricots, des myrtilles ou des mûres. N’oubliez pas la tomate, la pomme de terre, le poivron ou la carotte ainsi que toutes les sortes de noix. Au top, on a la carotte suivie de très près par tous les fruits de couleur orange. Les produits laitiers favorisent la production de mélanine donc on mange des yaourts, des fromages… Et puis, il y a les fruits de mer qui contiennent du sélénium facilitant le bronzage.
Quand est-ce qu’on les mange ?
Vous pouvez consommer ces aliments à tous les repas. Pour qu’ils vous aident à bronzer, c'est mieux d'en consommer toute l’année. L'idéal est de les manger crus pour qu’ils conservent le maximum de leurs bienfaits. Frais, en jus, en salade, accompagnés d’un filet d’huile d’olive, ils vous aideront à avoir une peau parfaite et un bronzage lumineux.