Vous en avez marre de votre teint terne qui fait grise mine? Optez pour le blush et retrouvez un visage frais et éclatant.
Mais avant toute chose, nettoyez et hydratez votre peau! Votre bush n'aura pas à camoufler une peau sèche, cela ne serait pas joli.
Un simple coup de blush au pinceau sur la partie saillante des pommettes apporte un joli teint naturel. Il peut être rose, beige, orangé ou abricot, de différentes texture pour sublimer immédiatement vos traits et convenir à tous vos besoins.
Cependant, si vous préférez un look plus sophistiqué, il suffit de prononcer l'application de cette ombre sur toute la pommette jusqu'à l'oreille. Vous estomperez ensuite pour déposer un voile de poudre libre. Look de star assuré!
Le blush permet non seulement de réveiller mais aussi sculpter le visage pour améliorer vos petits défauts.
Pour sculpter davantage un visage ovale, on remonte vers les tempes en dessinant une virgule. On peut également former un 3 de chaque côté du visage en commençant aux mâchoires. Remontez jusqu’aux pommettes puis sur les contours du front.
Si vous avez un visage long, appliquez le blush à l’horizontale pour équilibrer le visage. Votre visage est plutôt carré, faire des ronds sur chaque pommette avec le blush, cela remontera la forme du visage qui semblera moins carré. Pour un visage rond, étirez le blush vers l'extérieur et utilisez une ombre plus foncée dans le creux des joues pour creuser légèrement le visage et donner l'illusion d'un visage plus mince.
Le blush s'applique après le fond de teint pour un effet bonne mine. Le rose se montre idéal sur les peaux pâles, et la couleur abricot s'adapte aux teints hâlés.
Vous ne savez pas quelle texture choisir? La poudre libre, mate ou irisée, que l'on applique à l'aide d'un pinceau reste la plus courante. Les textures se diversifient, on retrouve des blushs aux textures mousse ou crème à travailler au doigt. Ils seront faciles à employer sur une peau sèche et fragile légèrement maquillée, souhaitant rester discrètement naturelle et recevoir simplement un coup d'éclat.