Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
La plage, le sable chaud, l'eau salée, le soleil, ça sent bon l'été. Mais après la plage, il est temps de prendre soin de sa peau, car tous ces éléments réunis déshydratent. Alors à la sortie d'une journée de plage, on passe à l'action.
On repart sur de bonnes bases.
Après une journée de plage, on se douche à l'eau tiède, avec un gel douche doux pour la peau. On se fait un gommage tous les trois jours, pour éliminer les peaux mortes, pour que la peau soit plus réceptive aux soins qui suivront.
On n'oublie pas les cheveux.
Les cheveux s'abiment beaucoup à la plage. On les rince puis on applique un masque sur les pointes à chaque fin de journée, pour les réparer en profondeur.
On hydrate en deux étapes.
Après la douche, on applique une crème hydratante, une huile ou un après soleil. On choisi le soin spécialement pour les vacances, un soin adapté et riche. Après avoir chouchouté sa peau, on s'hydrate de l'intérieur, en buvant beaucoup d'eau jusqu'au soir, en plus du petit verre de rosé !
On limite la casse.
A la plage, on emporte de l'eau, de la crème solaire et une huile protectrice pour les cheveux, pour limiter les effets néfastes du soleil.