L'eyeliner est toujours aussi tendance mais avant même de savoir l'utiliser correctement, il faut d'abord le choisir avec soin. Il existe en effet plusieurs types d'eyeliner, en gel, en crayon, en feutre, en liquide ou en gel.
Le plus facile à utiliser
C'est sans hésiter l'eyeliner crayon. Il ressemble à un crayon pour les yeux et son résultat est très proche de celui obtenu avec un simple crayon. Il est idéal pour débuter même s'il ne permet pas de créer des tracés variés.
Pour débutantes confirmées
L'eyeliner feutre est très facile à utiliser. Il ressemble à un feutre à mine plus ou moins rigide et de longueur variable. Il permet de se laisser aller à de multiples tracés et réaliser de belles virgules. Il sèche vite et différentes épaisseurs de mine sont disponibles.
Plutôt pour les mains expertes
L'eyeliner liquide est celui que l'on trouve le plus souvent mais ce n'est pas forcément le plus facile à poser. La pointe plume très fine permet de faire des virgules parfaites mais demande un peu d'entrainement. Il faut une main ferme pour arriver à un beau résultat. Si vous tenez vraiment à ce modèle, prenez une pointe qui ne soit trop rigide ni trop souple.
Le gel ou la crème, pas seulement pour les pros
Cet eyeliner est présenté en pot et s'applique avec un pinceau. Il faut s'appliquer au début et ne pas être trop pressée. Il a l'avantage de permettre tous les styles de tracés et bénéficie d'une excellente tenue.