Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Alors que l’on a une tenue vestimentaire top fashion, que la coupe de cheveux a été remodelée depuis peu, que l’on porte des chaussures tendances, il reste une question à laquelle il faut répondre impérativement lorsque l'on désire être parfaite de la tête au pieds, à savoir celle du maquillage.
Et tout particulièrement le choix du rouge à lèvres.
Parce qu’il est loin d’être évident de trouver le rouge à lèvres adéquat, voici un exercice dont ces messieurs n’imaginent pas la difficulté. En effet, on ne choisit pas un rouge à lèvres au hasard, on ne prend pas le premier venu et il existe certains critères à prendre en compte pour réussir à trouver le précieux sésame.
La première règle consiste à connaître sa bouche, à l’identifier, à voir ses contours, son volume, son galbe. Peut-être la bouche nécessite-t-elle plus un rouge à lèvres qui va redessiner ses contours ou au contraire, peut-être en faut-il un qui va rehausser les lèvres ?
Ensuite, il faut apprendre à coordonner son rouge à lèvres non seulement avec sa tenue vestimentaire, mais également avec tout le maquillage du visage et les différentes composantes de celui-ci comme la couleur des cheveux, celle des yeux ou bien encore la nature de la peau.
Un autre conseil consiste – et cela peut paraître évident – à essayer le rouge à lèvres sur sa bouche et non sur la main car la couleur n’est sensiblement pas identique. Une fois le rouge à lèvres sur la bouche, on se met devant un miroir, on sourit et l’on voit si l’ensemble est harmonieux, en accord avec ses yeux, ses cheveux et sa carnation.
Si toutefois vous doutez encore, n'hésitez pas à demander conseil à une conseillère de vente.