Avant de rejoindre les bras de Morphée, voici quelques conseils à appliquer pour vous réveiller avec une jolie peau de bébé.
Bien préparer
L'étape primordiale avant l'application de la crème de nuit est celle du démaquillage. Elle permet de débarasser votre peau du fond de teint, mascara et autres impurtés liées aux stress, au soleil, à la pollution. Car une peau mal nettoyée, c'est la garantie de pores obstrués et d'un teint terne au réveil. Laits, eaux démaquillantes, gels, crèmes ou lingettes ... A vous de choisir selon votre type de peau. Petite astuce : terminez par un dernier rinçage à l'eau froide pour resserer les pores.
Hydrater
On applique sa crème sur une peau parfaitement propre et sèche, sur le visage bien sûr et sur tout le décolleté. Première exigence : la crème de nuit doit être très hydratante. C'est le gage d'une peau belle et éclatante le lendemain matin. Parmi les ingrédients, privilégiez les principes actifs naturels nourrissants tels que l'huile d'argan ou l'huile de bourrache, riche en oméga 3 et 6, particulièrement efficace.
Défroisser
Le renouvellement cellulaire est à son maximim la nuit. C'est donc le moment rêvé pour apporter à sa peau les éléments essentiels à sa régénération. Des extraits de plantes comme le Plantago vont stimuler la synthèse du collagène, de même que la provitamine A connue pour ses vertus anti-âge ou encore les polyphénols des pépins de raisin qui opèrent comme de profonds oxydants. Des armes anti-vieillissement.
Crème de jour ? Crème de nuit ?
La tentation est grande d'appliquer le soir la même crème que le matin. Quelle différence, après tout ? Elles sont toutes les deux hydratantes et régénérantes, n'est-ce pas ? C'est vrai. Attention, toutefois. Les besoins de la peau diffèrent profondément le jour et la nuit. Alors qu'elle nécessite avant tout un soin qui la protège des agressions et des UV le jour, elle demande des crèmes réparatrices qui stimulent le renouvellement des cellules la nuit.