Beauté - Bien être
Beauté : toutes les idées reçues sur les boutons et comment les combattre

Beauté : toutes les idées reçues sur les boutons et comment les combattre

Beauté : toutes les idées reçues sur les boutons et comment les combattre

Les boutons ne sont pas réservés à la période de l'adolescence ! C'est l'une des nombreuses idées reçues concernant ces apparitions gênantes. En voici d'autres et les meilleures façons de combattre les boutons.

Les boutons sont liés à une alimentation grasse : Vrai et Faux
Il est vrai que les sucres rapides, la charcuterie, les sauces ou le lait entier favorisent l'apparition des boutons. Mais seulement s'ils sont consommés de manière excessive. Ces aliments augmentent alors la sécrétion de sébum. On adopte une alimentation équilibrée.

Le soleil fait disparaitre les boutons : Faux
L'exposition au soleil épaissit la couche supérieure de la peau et bouche les pores. Il y a donc une amélioration mais elle n'est que provisoire car le sébum s'accumule. Lorsque la peau n'est plus exposée, les boutons sont encore plus nombreux. Il faut penser à utiliser une crème solaire à indice élevé.

Le maquillage n'est pas compatible avec les boutons : Faux
Il suffit d'utiliser des cosmétiques formulés dermatologiquement et avec la mention "non comédogène" c'est-à-dire qui ne bouchent pas les pores. On nettoie le pinceau après chaque utilisation.

Plus on exfolie, moins on a de boutons : Faux
Le gommage débouche les pores mais il est irritant et aggrave les lésions existantes. On utilise un produit adapté aux peaux à tendance grasse pour nettoyer en douceur.

Il ne faut pas hydrater une peau à boutons : Faux
Ce n'est pas parce que la peau produit trop de sébum qu'elle est suffisamment hydratée. Mieux vaut utiliser une lotion et une crème de nuit.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut