Envie de changer de tête sans forcément changer de coiffure ? Envie de tester de nouvelles textures et de nouvelles tendances ? Voici quelques idées de maquillage à porter durant l'automne et l'hiver 2013-2014.
Un teint naturel
Le must pour les deux saisons à venir c'est d'avoir un teint totalement unifié mais qui ne ressemble surtout pas à un masque. Tout doit rester naturel ou au moins en avoir l'air. Pour cela, on mise sur les textures effet seconde peau et on limite l'utilisation du blush au minimum. Les BB crèmes sont à l'honneur : elles remplacent le fond de teint, ne masquent pas trop la peau tout en la couvrant de manière naturelle.
Des yeux colorés
Les paupières se parent d'ocre, de bleu électrique ou de violet. Dans tous les cas, on cherche un rendu fumé en estompant au maximum. Le fard à paupière pop était également très présent lors des défilés. Il se décline en bleu turquoise, violet ou rose et s'étale largement sur toute la paupière. On n'oublie pas le mascara à choisir très noir pour un regard très intense.
Le liner très voyant et des sourcils travaillés
Le trait de liner ne se fait pas discret, au contraire ! Il doit être bien voyant, qu'il soit étiré ou rond, noir ou coloré. Le regard se fait résolument graphique. Les sourcils doivent être parfaitement épilés puis redessinés pour gagner en épaisseur et en intensité.
Une bouche foncée ou éclatante
Ce n'est pas nouveau mais les lèvres continuent d'être foncées. Le rouge à lèvres doit être appliqué avec soin et peut tirer vers le bleu pour limiter l'effet dents jaunes.
Pour celles qui n'apprécient pas les lèvres trop foncées ou qui ont du mal à gérer l'application, le rose est une excellente alternative. Idéal pour les jours gris et froids, il redonne de l'éclat à des traits fatigués. De plus, il convient à toutes les carnations.
Des ongles très noirs
Les ongles foncent : bordeaux, noirs, bleu marine, vert... N'importe quelle couleur mais obligatoirement très foncée. Pour être vraiment tendance, on choisit des textures métalliques ou pailletées.
Ce sont les grandes tendances pour l'automne et l'hiver ; il ne vous reste plus qu'à faire des essais pour trouver les bonnes associations.