Aujourd'hui, on a des multitudes de crèmes mais nos grands-mères n'avaient pas tout cela et pourtant, elles connaissaient de nombreux secrets de beauté. En voici cinq pour être belle au quotidien.
Pour de belles dents blanches
Pour des dents éclatantes, il suffit de mélanger une pincée de sel et une demie cuillerée à café de bicarbonate de soude. En se brossant les dents avec ce mélange, on ravive leur éclat. La fraise écrasée est également une bonne solution mais plus difficile à utiliser en hiver.
Se débarrasser des cernes
Même si le meilleur remède, depuis la nuit des temps, reste un bon sommeil, on peut atténuer les vilaines cernes des matins gris. Pendant que l'on est dans son bain, on peut en profiter pour appliquer une rondelle de concombre sur chaque oeil durant une dizaine de minutes.
La fin des lèvres gercées
Pour lutter contre les lèvres gercées, nos grands-mères faisaient fondre au bain-marie de la cire blanche mélangée à de l'huile d'amande douce. Le mélange, une fois refroidie, est appliqué sur les lèvres pour leur redonner toute leur souplesse.
Un teint de pêche
Oui, mais avec de la purée d'abricots frais. Etalée sur le visage durant un quart d'heure, cette mixture nettoie, hydrate et raffermit la peau.
Détruire les points noirs
Ils sont disgracieux mais en mélangeant le jus d'une orange, de trois citrons auquel on ajoute un concombre mixé et trois centilitres d'alcool à 70°, on obtient une lotion à appliquer deux fois par jour pendant un mois.
Merci mamie !