|
Saint-Valentin : la mairie de Sablé-sur-Sarthe offre des roses rouges dans les commerces de la ville... |
1
Des roses rouges payées par la municipalité sabolienne seront distribuées aux commerçants qui les offriront à leurs clients. Photo d’illustration. © Marc OLLIVIER / Archives Ouest-France
La municipalité de Sablé-sur-Sarthe a prévu un millier de roses rouges à distribuer aux clients qui feront leurs emplettes dans près d’une cinquantaine de commerces participants, vendredi 14 février 2025, pour célébrer la Saint-Valentin.
C’est une petite attention qui mérite d’être soulignée. À l’occasion de la Saint-Valentin, la municipalité de Sablé-sur-Sarthe va fournir des roses rouges aux commerçants afin qu’ils les offrent aux clients pour chaque achat. L’opération se déroulera ce vendredi 14 février 2025, dans la limite des stocks disponibles, bien sûr. Un millier de roses ont été commandées et seront distribuées la veille par Émilie Gutierrez, la manageur de commerce, et plusieurs agents.
Des ballons en forme de cœur l’an dernier
Un stock conséquent, qui ne sera pas de trop au vu de l’engouement suscité par cette proposition : près d’une cinquantaine de commerces saboliens ont répondu favorablement, de la rue Gambetta jusqu’à la rue du Mans. La liste complète est affichée sur la page Facebook Sablé et mes commerces.
C’est la deuxième année consécutive qu’une action de ce type est organisée pour la fête des amoureux. En 2024, la mairie avait acheté des ballons rouges en forme de cœur pour que les commerçants fassent une petite surprise à leurs clients. Une vingtaine de boutiques avaient alors joué le jeu.
En parallèle, un concours par tirage au sort est aussi organisé jusqu’au samedi 15 février par l’association des commerçants Les Vitrines de Sablé pour la Saint-Valentin avec un séjour romantique à gagner. Pour participer, il suffit d’effectuer un achat dans un des trente commerces participant à l’opération. Ils sont reconnaissables à l’affiche rose apposée sur les vitrines. Un ticket de tombola sera remis à l’acheteur après son passage en caisse.